accueil »

A quoi cela sert-il de connaître sa personnalité ?

Comprendre l'utilité d'une orientation scolaire ou professionnelle, c'est facile, surtout en ces temps de crise. Mais la personnalité, pour quoi faire ? Pour étoffer un bilan de compétences indispensable pour trouver un meilleur emploi, par exemple.

Les situations où la connaissance de ses traits dominants est utile sont multiples.

Il n’est que de songer à la préparation d’un entretien d’embauche. La possession des résultats analysés d’un bon test de personnalité permettra de répondre facilement à la traditionnelle question des sélectionneurs : “quels sont vos trois points forts et quels sont vos trois points faibles” ? On peut ainsi préparer ses réponses afin de valoriser les aspects positifs de nos points considérés comme faibles.

Autre situation, l’entretien d‘évaluation annuel au moment où l’on vise une promotion dans l’entreprise. Pouvoir argumenter sur les qualités qui montrent notre adéquation au poste visé pourrait s’avérer d’un précieux secours.

Moins gaie, la situation suivante justifie, à elle seule, le recours à un outil réellement scientifique d‘évaluation de notre personnalité. Il s’impose pour rétablir nos chances au moment d’un licenciement. S’appuyer sur nos points forts pour valoriser un plan social de reclassement semble un minimum.

Quittons un instant le domaine professionnel pour nous pencher sur la sphère privée. Souhaite-t-on fonder une famille ? Il peut être sécurisant de vérifier, par un test sérieux d’adéquation de couple, quels sont nos point de divergences éventuelles. Pouvoir en parler avant de dire oui permet de négocier les accords préalables indispensables pour une vie future harmonieuse. Posséder chacun un test “Personnalité 21” permet de réaliser gratuitement le test “Couple 21”.

Ces quelques situations vous montrent l’utilité de réaliser sans tarder notre test “Personnalité 21”, le premier vrai test scientifique entièrement analysé en temps réel. Une vingtaine de minutes judicieusement investies et pour un prix très raisonnable pour orienter notre vie. Vingt euros (trente francs suisses) pour un tel service, c’est presque donné.

Publié le 27-10-2008

 

imprimer cette page imprimer cette page haut de page haut de page